Un véritable symbole de la création universelle : la Fleur de Vie

Il n’y a que dans les livres sacrés, dans les lieux sacrés, sur des motifs de collections, et désormais de plus en plus dans les collections de bijoux que l’on voit le symbole de la Fleur de Vie. La plupart des fournisseurs de l’inde ont d’ailleurs un faible pour cette dernière. Retrouvez donc ci-dessous dans cet article plus d’explications sur la symbolique qu’est la fleur de vie.

Quelle est la représentation de la fleur de vie ? 

Il existe une multitude de symboles de géométrie sacrée. Parmi ceux-ci, figure la Fleur de Vie. Le triangle équilatéral et le cercle sont ces deux formes de bases. Au premier abord, il est remarqué un premier cercle qui donne naissance à six autres cercles. La forme de tout ceci représente la graine de vie. L’ensemble de ces 7 cercles de forme géométrique représente l’origine de la création de toute chose.  

Comme vous le savez sûrement, 7 est un chiffre très symbolique que nous retrouvons par exemple dans les 7 pétales de fêler, les 7 chanciras ainsi que dans les 7 merveilles du monde…. Par ailleurs, cette figure originelle géométrique forme une figurine ayant 19 cercles quand la graine de vie se met en mouvement sur elle-même. Pour être plus précis, elle prend la forme de pétales de fleur encore appelée la Fleur de Vie. Ayant par conséquent 19 cercles la fleur de vie symbolise l’inter connexion de la vie.

Au sein de cette figure, nous retrouvons un bon nombre d’autres symboles sacrés notamment :

  • L’arbre de vie
  • Le cube de Métatron
  • L’Etoile de David
  • Le symbole du flocon

C’est ce qui fait d’elle un symbole si puissant et si particulier.

Quels sont les lieux sacrés où l’on retrouve la fleur de vie ?

Depuis des millénaires, cette figure emblématique a toujours été utilisée comme motif décoratif. Ainsi, dans une multitude pays, elle est retrouvée dans les lieux religieux et sacrés.  

En Chine, par exemple nous observons ce symbole au pied des statuts des chiens Fu, dans la cité interdite en Chine, gardiens de la connaissance ainsi qu’au niveau des gardiens de la cité. Vous observerez donc un animal qui tient sous une de ces pattes une boule de fleur de vie. Dans ce contexte cela symbolise la connaissance.

Nous retrouvons en Egypte, dans le temple d’Osiris, la Fleur de Vie qui se retrouve dans la roche du temple. Pour être plus précis, elle se trouve tout juste sur les colonnes du temple d’Osiris.

En France, au musée du Louvre vous retrouverez aussi un exemple de la représentation dans une pièce d’origine assyrienne datée de 645 ans avant JC. Il existe également des représentations de la fleur de vie dans d’autres pays tel que la Grèce, la Turquie, chez les hébreux ainsi que chez les Mayas. Un bon nombre de travaux réaliser par le célèbre Léonard de Vinci contiennent aussi cette représentation sacrée. Dans le Golden Temple à Amritsar en Inde se trouve également ce symbole. Il faut aussi ajouter qu’on n’en trouve également dans d’autres temples.

Quels sont les symboles que représentent la Fleur de Vie ?    

Comme nous l’avons dit un peu plus haut la fleur de vie symbolise à elle seule la création tout entière. Depuis l’origine de la création, de l’ensemble de tout ce qui existe, toutes les formes ainsi qu’à tous les niveaux d’existence on retrouve cette forme géométrique.

Il faut dire que ça structure constitue la structure du vide. Partout dans l’univers rayonne l’énergie qui anime la matière suivant ce schéma précis. Ici rien n’est dû au hasard, on est dans la perfection et tout est à sa place. La fleur de vie est également une image parfaite de la connexion de l’esprit dans l’univers ainsi que toutes les manifestations de la vie.

Compte tenu de sa structure créée, il est possible d’agrandir depuis son centre ce schéma à l’infini. On retrouve donc dans la fleur de vie l’image de l’expansion, du développement, ainsi que de l’indépendance de chacune des cellules. En réalité, l’énergie vitale infinie est illustrée par cette expansion permanente. Il faut dire que c’est principe même de la vie.   

L’œuf qui renferme la création du monde est représenté par le rond qui entoure chacune des figures géométriques. Lorsque le cercle ne ferme pas la Fleur de Vie, cela symbolise la vie infinie. En d’autres termes, la fleur de vie a la capacité de se développer à l’infinie.  

Quels sont les privilèges qu’offre la Fleur de Vie ?

Comme il est dit un peu plus haut, la Fleur de Vie est composée de toutes les géométries sacrées. En effet, elle porte en elle des vertus psychologiques et physiques très puissantes. Il faut dire qu’elle est en résonance avec notre géométrie intime. Ce symbole nous permet d’accéder à des états intérieurs, c’est une véritable porte inter-dimensionnelle. De plus, elle favorise notre évolution.

Étant un symbole de l’expansion et de la vie infinie, cette figure géométrique nous pousse à nous réaliser pleinement et favorise l’expression ainsi que la circulation de nos énergies. C’est un symbole qui motive et inspire.

En matière de méditation, visualiser la fleur de vie vous permettra d’atteindre ou d’avoir accès à des états plus élevés de consciences. En effet, si vous votre souhait est de vous reconnecter à notre être intérieur vous pourrez vous servir de la fleur de vie. Bien-sur, elle ne remplacera aps un médecin ou des l’utilisation de lunettes loupes.

Créé par la vie, inclure dans son quotidien la géométrie sacrée peut être très bénéfique. Pour s’en servir il suffit juste par exemple de mettre une représentation de fleur de vie chez soi. Ça peut être une image, une lampe ou bien même un objet.  Il est dit que quand un symbole de fleur de vie placé dans un endroit ou la nourriture est conservée, l’ensemble des aliments grâce à elle peuvent se converser 3 fois plus longtemps que d’habitude.

Quand elle est mise sous un verre ou un plat, elle harmonise et dynamise l’énergie vitale de la boisson ou celle des aliments. Il vous serait très profitable de porter sur vous un symbole Fleur de vie. Beaucoup disent qu’offrir une fleur de vie à une personne est un peu comme si on donnait l’univers.

Un bon nombre de témoignages ont été dit à ce sujet, certaines personnes ont même affirmé avoir vécu des améliorations d’une grande importance dans leur psyché et dans leur corps :

  • Tensions envolées ;
  • Rythme cardiaque apaisé ;
  • Craintes et peur atténuées.

Tout ceci a été possible tout juste après avoir porté une fleur de vie.

Vous savez sûrement que notre monde est en pleine évolution spirituelle et prise de conscience. Cela se justifie d’ailleurs par le fait que de plus en plus ce symbole est mis en valeur à travers des bijoux argent ou des bijoux fantaisie. Ainsi, on retrouve donc en vente des boucles fleur de vie, bracelet, pendentif bola, bague laiton etc…

Sur notre plateforme, vous retrouverez tous ces articles. De plus, la fleur de vie est un symbolisme très fort. En réalité, il est très esthétique comme motif. C’est un véritable plaisir de le porter sous forme de bijoux. Pour avoir une vie plus douce et sereine n’hésitez donc pas à lâcher prise, faire du yoga et à choisir votre bijou Fleur de Vie.