Baignoire pour bébé en voyage : une solution pour faciliter la corvée de nettoyage

Une baignoire nomade pour bébé ou une baignoire pour bébé en voyage est un accessoire sanitaire qui permet de donner un bain à son enfant. De plus, elle peut être utilisée pour laver les fesses et les parties génitales des enfants chaque moment que vous changez leur couche. C’est un accessoire indispensable pour les parents ainsi que pour l’enfant, surtout pendant les voyages en famille. Comment choisir un tel accessoire ? Quel sont les meilleurs sur le marché ?

Comment choisir une baignoire nomade pour son bébé

Plusieurs critères entre dans le choix d’une baignoire pour bébé. Il est donc important de vérifier ces différents critères et choisir un modèle en fonction de vos besoins. Voici quelques critères qui sont importants :

  • L’encombrement : il faut prendre en compte l’espace que vous avez à votre disposition. Tout dépend de votre choix. Sachez tout simplement que la baignoire bébé gonflable de voyage prend moins de place que la baignoire bébé pliable de voyage ;
  • Le poids : durant votre voyage, il se peut que vous gardez vos affaires personnelles sur vous. Vous devez donc choisir une baignoire nomade pour bébé dont le poids ne sera pas un fardeau pour vous ;
  • La dimension : optez pour un modèle plus grand. Ainsi votre enfant pourra l’utiliser pour un long période ;
  • Le confort : choisissez une baignoire nomade pour bébé dérapante et rembourrée, ainsi l’enfant ne pourra plus glisser et pourra bénéficier d’un confort optimal.

Les meilleures baignoires bébé en voyage 2019

Baignoire bébé de voyage gonflable-Jané

Cette baignoire bébé de voyage gonflable offre un excellent rapport qualité/prix. Elle est aussi légère, compacte et facile à transporter pour les parents une fois qu’elle est gonflée. La baignoire bébé de voyage gonflable Jané a une capacité de 30 litres et ne pèse que 1 kg pour une dimension de 78 x 43 x 37 cm. Vous pouvez ainsi facilement l’installer dans une douche sans craindre qu’elle vous encombre.

Baignoire bébé de voyage pliable-Babysun

Si vous voyagez en voiture ou que vous disposez d’une valise assez grande, cette baignoire bébé de voyage pliable est une excellente alternative aux modèles gonflables. Une fois que cette dernière est aplatie, elle est compacte et peut être placée dans un petit coin de la voiture ou dans la maison. Pour vous simplifier la tâche, elle dispose d’un crochet qui permet de la suspendre.

La baignoire bébé de voyage pliable Babysun est conçue en plastique semi-rigide, possède quatre pieds antidérapants et rabattables pour assurer la meilleure stabilité possible. Elle est dotée également de deux portes savons, d’un bouchon de vidange, une dimension de 82,5 x 46,5 x 47,5 cm, et s’utilise de la naissance jusqu’aux 12e mois de l’enfant.

Baignoire pour bébé en voyage thermosensible-munchkin

Cet accessoire de voyage en forme de canard est parfait pour les enfants qui n’aiment pas prendre un bain. En voyant cette baignoire, cela suscite une envie d’aller patauger. Elle est fabriquée pour les enfants de 6 à 24 mois qui savent déjà s’asseoir. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement tenir leurs mains pendant qu’ils prennent leur bain. L’avantage avec cet accessoire est qu’il est thermosensible. Une fois que l’eau du bain est trop chaude, l’équipement comporte un disque de sécurité qui vous alerte.

De plus, une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez la vider par un trou de vidange et la faire sécher en la suspendant avec une ventouse. Dès qu’elle est séchée, elle est facile à replier. C’est un accessoire idéal pour vos voyages en famille.